TERTIAIRE

L’efficacité énergétique au coeur de votre business 

Avec un quart des surfaces bâties de notre pays, le secteur tertiaire représente un tiers des consommations des bâtiments. Parmi l’ensemble du parc, les bâtiments du secteur tertiaire public et privé (bureaux, commerces, administrations, bâtiments éducatifs et autres bâtiments tertiaires) représentent plus de 920 millions de mètres carrés et se caractérisent par le niveau élevé de leur consommation énergétique. Ce secteur représente un fort potentiel d’économies en mettant en place des solutions d’efficacité énergétique. 
ENERGIOM a développé une offre d’accompagnement, proposant différentes solutions, en vous accompagnant de l’étude à la réalisation.

Nos Solutions Éligibles Aux CEE

COMBLES

RÉALISEZ EN MOYENNE 20% D’ÉCONOMIES SUR VOS DÉPERDITIONS DE CHALEUR. 
L’isolation par soufflage est un moyen simple et rapide d’isoler les combles perdus. Cette technique est par ailleurs l’une des plus performante. Il s’agit d’une technique très prisée car elle est efficace et adaptée à tout espace, même les plus restreint. Elle permet de profiter rapidement d’un confort thermique optimal, tout en économisant sur la facture énergétique de chauffage.

CALORIGUGEAGE

RÉALISEZ EN MOYENNE 20% D’ÉCONOMIES SUR VOS DÉPERDITIONS DE CHALEUR. 
L’isolation des canalisations d’eau et de chauffage, appelée calorifugeage, permet de limiter les déperditions de chaleur, notamment pour les canalisations circulant dans une zone non chauffée. 
Les déperditions de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s’avérer importantes. L’acheminement de l’eau chaude peut faire perdre jusqu’à 20% des calories en raison de la circulation de celle-ci dans un réseau non isolé. 

PLANCHERS BAS

RÉALISEZ EN MOYENNE 10% D’ÉCONOMIES SUR VOS DÉPERDITIONS DE CHALEUR. 
L’isolation des planchers bas limite les déperditions énergétiques liées à un sous-sol, des caves, un parking. Les fuites thermiques sont estimées à 10% par les planchers bas, en raison de l’humidité et la circulation d’air froid ou chaud, entre les parties non chauffées situées sous les pièces habitées de l’immeuble. Le flocage est une technique d’isolation thermique par projection, qui peut couvrir intégralement le plancher bas, sans joint, sans perte d’épaisseur.

Scroll to top