L’isolation des combles vous permet de faire en moyenne 30 % d’économie sur votre facture de chauffage, car, en hiver, elle retient à l’intérieur de votre maison la chaleur montante, puis en été, elle empêche la chaleur du soleil d’y pénétrer.

Ecologique, la laine de roche, de verre ou la ouate de cellulose sont fabriquées à partir d’éléments naturels. Elles sont recyclables à 100%.

Très stables, certifiées de classe de tassement S1, elles ne présentent qu’un très faible tassement après la pose. Leur tenue en cas de vent fort est validée par avis Technique.

Ininflammables, incombustibles (classement en réaction au feu a1) et imputrescibles, sans aucun produit de traitement, elles assurent de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles perdus/vides ou semi-aménagés grâce à un excellent calfeutrement de l’ensemble des surfaces (continuité du matelas d’isolation). 

Leur homogénéité de matière suppriment ainsi les ponts thermiques et garantissent une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres re- coins. Non hydrophiles, elles ne retiennent pas l’eau et offrent une forte perméabilité à la vapeur d’eau. De plus, le faible poids rapporté en plafond en fait aussi un isolant idéal en rénovation : pas de surcharge des structures, ni de risque de festonnage des plafonds anciens (conformité aux nouvelles exigences du DTU 25.41 2012 et application suivant RT 2012)

L’offre CEE est le principal pourvoyeur de fonds du Programme énergie Solidarité (PES). La loi du 13 juillet 2005 fixe les règles du jeu en matière de consommation d’énergie. Cette loi définit un nouveau cadre sur une nouvelle orientation de la politique Energétique (POPE) avec pour objectifs principaux :

– Diviser par 4 ou par 5 les émissions des gaz à effet de serre ;

– Encourager les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables via le mécanisme du certificat d’économie d’énergie (CEE).

Le CEE est une contrainte pour les «obligés» ou fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburant, fioul domestique, etc.), de promouvoir auprès des consommateurs (ménages, services publics, etc.), une économie d’énergie d’où le programme d’isolation à 1 euro mis en application en janvier 2016. Il a pour principaux pourvoyeurs de fonds EDF, auchan, Engie, Carrefour, Total, Leclerc,…

Le programme Certificats d’économies énergie ou C2E est basé sur le principe pollueur-payeur.

Scroll to top